Conditions générales

Conditions générales de location Maison de vacances Het Huisje

1. Conditions générales de réservation

Lorsque vous réservez la maison de vacances, vous acceptez les conditions de location ci-dessous. Veuillez les lire attentivement lorsque vous souhaitez réserver. Les présentes conditions générales s’appliquent à la propriété située Hondsstraat 52 à 3700 Tongeren-Borgloon et ne peuvent être dérogées que si le propriétaire y a consenti au préalable et par écrit. Ce consentement écrit sera alors mentionné sur la confirmation de réservation.

2. Réserver

Vous pouvez réserver par téléphone ou par email. Ces modalités de réservation sont contraignantes. En passant une commande de réservation, les conditions générales entrent en vigueur.

Il n’y a pas de frais de réservation associés à une réservation.

Ordre de réservation et paiements :

Chaque réservation sera confirmée par le propriétaire au moyen d’une confirmation de réservation par e-mail. Un acompte de 500 € doit être versé dans les 5 jours suivant la réception de cette confirmation de réservation. La caution de 350 € doit être versée au plus tard une semaine avant le début de la location.

Si vous réservez dans la semaine précédant le début de la période de location, vous devrez régler immédiatement le loyer total + la caution de 350 €. En cas de retard de paiement de l’acompte et/ou du solde du montant de la location, le propriétaire est en droit d’annuler la période réservée pour la location de la maison de vacances. Les conditions d’annulation décrites ci-dessous s’appliqueront alors. L’acompte sera toujours intégralement remboursé en cas d’annulation.

Annuler

Délai d’annulation: vous pouvez annuler une réservation sans frais dans les 5 jours suivant la date de réservation. Vous pouvez le faire par écrit ou par e-mail. Ce délai de réflexion ne s’applique pas aux réservations effectuées plus de 30 jours avant le début de la période de location. En cas d’annulation après ces 5 jours ou de réservation dans les 30 jours précédant la période de location, les conditions d’annulation ci-dessous s’appliquent.

Annulation par le locataire

Les annulations doivent être communiquées au propriétaire par e-mail, après quoi vous recevrez une confirmation d’annulation.

  • En cas d’annulation jusqu’au 30ème jour avant le début de votre séjour, les frais d’annulation s’élèvent à l’acompte du montant de la location.
  • En cas d’annulation entre le 30ème jour et le 14ème jour avant le début de votre séjour, les frais d’annulation s’élèvent à 50% du montant de la location.
  • En cas d’annulation après le 14ème jour avant le début de votre séjour, les frais d’annulation s’élèvent à 75% du montant de la location.
  • A partir de 48 heures avant l’arrivée, les frais d’annulation sont de 100%.

Assurance annulation: les annulations éligibles à l’assurance annulation seront traitées conformément aux conditions d’assurance de votre compagnie d’assurance. Nous conseillons aux locataires de toujours souscrire une assurance annulation appropriée.

Annulation par le propriétaire

Si des circonstances ou un cas de force majeure obligent le propriétaire à annuler en raison d’un défaut du bien, le locataire en sera immédiatement informé et le propriétaire remboursera immédiatement le montant déjà versé. Le locataire n’a d’autre droit que de réclamer le montant payé.

3. Responsabilité

Responsabilité du locataire

Les locataires sont responsables du respect de toutes les mesures légales liées au coronavirus.

La maison de vacances doit être occupée par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs avec le soin et l’attention requis, en tenant compte du calme et de la tranquillité des environs.

Le locataire principal est responsable de tous les dommages causés par lui, par les colocataires ou par les visiteurs éventuels, même si ceux-ci sont découverts après son départ. Si des dommages sont constatés après le départ du locataire principal, celui-ci devra accepter la décision du propriétaire. Le locataire doit veiller à ne pas causer de nuisances sonores aux riverains.

Le locataire doit veiller à ne pas causer de nuisances sonores aux riverains.

Il est interdit d’utiliser la maison de vacances pour organiser des fêtes, des soirées ou des enterrements de vie de garçon. En cas de manquement, la période de location sera résiliée sans que le locataire puisse prétendre à la récupération du loyer restant.

Fumer: Il est interdit de fumer dans toute la maison. En cas d’intervention des pompiers parce que la centrale incendie intervient pour cause de tabagisme, les frais seront récupérés auprès du locataire.

Les animaux ne sont pas admis dans la résidence. Adultes seulement.

Assurance responsabilité civile

Il est demandé au locataire d’être assuré contre les dommages causés aux tiers, par exemple une assurance responsabilité civile (assurance familiale).

Il est conseillé au locataire d’assurer sa responsabilité civile en cas d’incendie dans la maison de vacances concernée causé par lui. Veuillez vérifier cela auprès de votre agent d’assurance.

Responsabilité du propriétaire

  • Le propriétaire ne peut accepter aucune responsabilité en cas de perte, de vol, de dommage ou de blessure de toute nature causés aux locataires de la maison de vacances.
  • Les prix et coûts indiqués sur la confirmation de réservation s’appliquent.
  • Il peut arriver que des travaux soient effectués à proximité de votre résidence de vacances. On pense par exemple aux travaux routiers ou aux activités de construction. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité en cas de nuisances sonores.
  • Le propriétaire n’est pas toujours sur place mais est joignable pendant les heures de bureau.
  • Le droit belge s’applique à tous les contrats de réservation et aux arrangements ultérieurs. Tous les litiges relatifs au présent accord seront réglés par le tribunal compétent de Tongres.

4. Nombre maximum de personnes

Dans la description de la maison, le propriétaire indique le nombre maximum de personnes pouvant séjourner dans la maison de vacances. Ce nombre de 4 ne peut être dépassé.

Si le nombre maximum de personnes est dépassé, vous n’êtes plus en conformité avec la réglementation de la région flamande en matière de sécurité incendie et d’assurance incendie.

En cas d’occupation partielle, des personnes supplémentaires sont les bienvenues, sous réserve de consultation préalable. Les personnes supplémentaires séjournant sans l’autorisation du propriétaire ne sont pas autorisées.

La sous-location n’est pas autorisée.

5. Arrivée et départ

Merci de respecter scrupuleusement les horaires d’arrivée et de départ. Nous aimons, comme vous peut-être, arriver et séjourner dans une maison de vacances soignée. Il faut donc prévoir suffisamment de temps pour le nettoyage entre le départ des anciens clients et l’arrivée des nouveaux clients.

Si votre heure d’arrivée diffère de 16h00, nous vous prions de bien vouloir nous en informer en temps utile.

  • Heure d’arrivée: la maison de vacances est disponible à partir de 16h00 le jour de l’arrivée.
  • Heure de départ: la maison de vacances doit être libérée au plus tard à 10h le jour du départ.

Un séjour prolongé peut être possible, sous réserve de disponibilité et de consultation préalable.

Un départ tardif peut être possible sous réserve de disponibilité et de consultation préalable.

6. Fin de séjour / Nettoyage final

Fin de séjour

La maison de vacances louée doit toujours être laissée propre à la fin de votre séjour. Cela signifie ranger la maison: remettre tout à sa place, débarrasser le comptoir et ranger la vaisselle propre dans le placard et laisser la maison de vacances bien rangée.

Si la maison et/ou la terrasse sont dans un état tel que les heures de nettoyage prédéterminées ne peuvent être respectées, le propriétaire a le droit de facturer des heures de nettoyage supplémentaires à 25 €/heure.

Quitter la maison

Veuillez éteindre toutes les lumières et fermer les fenêtres et les portes lorsque vous partez.

7. Tri des déchets ménagers

Les déchets ménagers doivent être déposés dans les poubelles appropriées.

8. Linge

Lors de votre arrivée à la maison, les lits sont toujours faits et il y a les serviettes nécessaires.

9. Garantie

La caution est destinée à couvrir d’éventuels accidents ou dommages.

Les réclamations concernant des dommages existants seront acceptées jusqu’à 6 heures après votre arrivée. Ceci doit être signalé au propriétaire.

La maison de vacances est vérifiée lors du nettoyage. C’est donc lors du nettoyage que des dommages ou des pertes peuvent être constatés. Si tout est laissé en bon état et qu’aucun dommage ou casse n’est constaté, votre caution vous sera restituée au plus tard une semaine après votre séjour. Si les dommages dépassent le montant de la caution, le locataire est tenu d’effectuer un paiement supplémentaire dans un délai d’une semaine après la notification.

Un conflit concernant d’éventuels dommages est un conflit entre le propriétaire et le locataire. Le propriétaire décide du montant de la caution.

Déclarez les accidents spontanément. En cas d’accident, veuillez contacter le propriétaire. De cette façon, les choses peuvent être clarifiées et une solution acceptable par les deux parties peut être trouvée.

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